Arebos 52 cm3 : Test et Avis de la Tarière Thermique

Beaucoup d’agriculteurs sont pénalisés par une trop grande quantité d’eau souterraine à la suite de nombreux jours pluvieux, la solution est l’installation d’un système de drainage afin de diminuer la quantité d’eau pour augmenter la productivité de leur terrain. Mettre en place un système de drainage nécessite l’utilisation d’une tarière thermique pour creuser des trous mais le choix d’une tarière thermique qui correspond au sol qui sera foré n’est pas simple, d’autant plus que les tarières sont des outils polyvalents qui sont utilisées par de nombreux professionnels du BTP et de l’entretien des espaces verts. C’est pour aider les particuliers, et en priorité les débutants, que nous avons créé un guide d’achat qui comprend un comparatif des huit tarières thermiques les plus efficaces du moment mais aussi des conseils et des astuces pour répondre aux nombreuses questions que se posent les acquéreurs potentiels d’une tarière thermique : acheter tarière thermique

Ce test est consacré à une tarière thermique de 52 cm3 de Arebos, elle est un produit de milieu de gamme de cette marque allemande.

Test de la Tarière Thermique 52 cm3 de Arebos

Voilà comme point de départ les caractéristiques techniques de la tarière thermique de Arebos:

Tarière Thermique de 52 cm3 de Arebos

Caractéristiques :

  • Modèle: tarière thermique
  • Couleur: orange
  • Moteur: refroidi par air, monocylindre
  • Alimentation: essence, huile de synthèse deux-temps
  • Puissance: 2,18 CV
  • Système de démarrage: lanceur
  • Embrayage: centrifuge
  • Vitesse: variateur de vitesse
  • Volume du réservoir: 550 ml

4 etoiles et demi

Voir le Prix Sur Amazon !

Robustesse et performance

La première impression qu’inspire la tarière thermique de 52 cm3 de Arebos est qu’elle est une machine solide, mais ce n’est pas qu’une impression, c’est une évidence: cette machine imposante permet de forer même dans les sols compacts et caillouteux. Il est même conseillé de l’utiliser à deux car sa puissance pourrait déstabiliser plus d’un. Elle sera utile aux bricoleurs du dimanche, les jardiniers, les horticulteurs et bien d’autres encore, elle n’est pas vraiment faite pour un usage professionnel mais presque, elle assurera un bon travail à un rythme moyen. Cette tarière thermique est une bonne machine mais elle risque d’être un peu difficile à utiliser pour un novice, une machine comme la 52 cm3 de GT Garden avec des mèches de 100, 150 et 200 mm de GT Garden est une bonne alternative.

A regarder aussi : Quel est le Rôle de la Tarière Thermique ?

Un réducteur de vibrations qui fait la différence

Malgré le fait que la tarière thermique facilite déjà grandement le forage de multiples trous, cette activité demeure fatigante. Les fabricants de ces machines se sont penchés sur la question, Arebos a trouvé la solution et a équipé ce modèle de tarières thermiques d’un réducteur de vibrations qui est une façon simple de diminuer l’impact qu’à le forage sur le foreur. Cette machine est aussi simple à utiliser et sûre puisqu’elle possède un interrupteur d’arrêt en cas d’obstacles comme de grosses racines ou de gros cailloux. Elle est vraiment le partenaire idéal pour des travaux réguliers mais elle a deux points négatifs: son niveau sonore est de 110 décibels, il est donc recommandé de porter un casque anti-bruits et sa notice est uniquement en allemand.

Conclusion

Le choix de modèles de tarières thermiques est très large, les prix aussi sont très différents d’une machine à l’autre à compétences égales, il faut être très attentif afin de dénicher la bonne affaire. La tarière thermique 52 cm3 de Arebos fait partie de ces engins qui ont un bon rapport qualité prix, elle est maniable et performante et économique car elle ne consomme pas beaucoup d’essence. Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez une tarière thermique munie d’un réservoir à essence avec une plus grande contenance la 52 cm3 de Tadeco fera parfaitement l’affaire.

A regarder aussi : Comment Utiliser une Tarière Thermique ?

Tarière thermique