Greenyard 51, 7 cm3 : Notre Avis sur cette Tarière Thermique

Quand on est propriétaire d’un vaste domaine, il est souvent nécessaire de faire une palissade ou de mettre une clôture afin de se protéger et de délimiter son terrain. L’appel à un professionnel est la solution la plus logique mais elle n’est pas toujours la plus économique, la seule solution est souvent de la faire soi-même. Pour faciliter le travail, et surtout le forage des trous, une tarière thermique sera nécessaire mais comment la choisir et savoir si elle correspondra au type de forage à faire? Si vous ne savez pas comment répondre à ces questions, notre guide d’achat vous sera utile: il comprend un comparatif des huit meilleures tarières thermiques du marché mais il donne aussi des conseils et des recommandations au sujet de ces machines que vous découvrirez peut-être pour la première fois, pour le consulter cliquez-ici : comparatif tarière thermique

Nous allons à présent nous focaliser sur la plus lourde des tarières thermiques de notre comparatif, il s’agit d’une tarière de 51,7 cm3 vendue par Greenyard, voyons quels sont ses atouts et ses faiblesses.

Test de la Tarière Thermique 51,7 cm3 de Greenyard

Voici pour commencer, et afin de se faire une idée de ses capacités, les caractéristiques techniques de la tarière thermique de 51,7 cm3 de Greenyard.

Tarière Thermique de 51,7 cm3 de Greenyard

Caractéristiques :

  • Couleur: bleu
  • Type d’alimentation: essence et huile de synthèse deux temps
  • Puissance: 2,2 kw
  • Poids: 13 kg
  • Démarrage: au lanceur

5-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

Robustesse et efficacité

La tarière thermique de 51,7 cm3 de Greenyard est une machine qui inspire immédiatement confiance: elle est vigoureuse, son moteur est entouré d’une structure métallique qui le protège des éventuels chocs, ses poignées ergonomiques situées à droite et à gauche avec les différentes commandes littéralement à portée de main, permettent une bonne maîtrise de l’engin afin d’éviter de forer de travers. Son seul point faible est son poids, en effet cette tarière a environ quatre kilos de plus que ses concurrentes et ce sans même compter les poids de la mèche et de l’essence. C’est un point qui pourrait être un problème pour les utilisateurs plus faibles mais heureusement deux utilisateurs peuvent s’en servir en même temps, c’est l’occasion de faire appel au voisin par exemple. Mais si vous privilégiez la sécurité et que vous voulez une tarière thermique munie d’un système d’arrêt d’urgence et plus légère, la tarière thermique de 52 cm3 de GT Garden est une machine qui sera plus adaptée à vos besoins.

A regarder aussi : Test et Avis Tarière Thermique de 52 cm3 de Arebos

Se protéger, un élément capital

Il y a un panel de modèles de tarières thermiques sur le marché, en général elles sont livrés avec quelques accessoires mais contrairement à beaucoup de leurs concurrents, les accessoires fournis par Greenyard sont nombreux et axés sur la sécurité. Afin de protéger l’utilisateur, la tarière thermique de Greenyard est livrée avec une paire de gants, des lunettes de protection et aussi un casque anti-bruits, qui sont tous des objets indispensables pour un forage en toute sûreté. En plus de ces accessoires, cette tarière est équipée de trois mèches différentes pour permettre de forer des trous de profondeurs et de largeurs différentes mais aussi d’un bidon pour le mélange, un jeu de différents pétits outils, une rallonge pour les mèches et, bien sûr, une notice en français pour une bonne utilisation sans risques.

Conclusion

La tarière thermique de 51,7 cm3 de Greenyard est vraiment un appareil complet, il faut tout de même noter que son prix est légèrement au dessus de certains autres engins de notre comparatif mais cela peut se justifier par ses nombreux suppléments protecteurs. Ces accessoires sont essentiels car le maniement d’un appareil thermique et particulièrement d’une tarière thermique n’est pas sans danger: il faut bien s’équiper, éviter d’être distrait et d’avoir trop confiance en soi, elle donne vraiment cette possibilité de travailler en tout quiétude. Cependant, malgré toutes ces qualités, la tarière thermique de 51,7 cm3 de Greenyard est un investissement assez élevé, de plus, c’est une machine encombrante, contrairement à la tarière de 52 cm3 de VidaXL qui ne pèse que 2kg.

A regarder aussi : Quel est le Rôle de la Tarière Thermique ?

Tarière thermique