GT Garden 52 cm3 : Ce qu’on Pense de cette Tarière Thermique

Avant de mettre en route la construction d’une maison, il faut le maximum de renseignements sur la nature du sol et sur sa composition pour éviter d’avoir de mauvaises surprises. Afin d’avoir ces informations, un carottage doit être fait, c’est-à-dire qu’il faut prélever un échantillon du sous-sol pour savoir de quoi il est constitué dans le but de faire des fondations solides qui permettront d’avoir une maison stable. La tarière thermique permet de faire ce genre de prélèvements, par la suite elle pourra être utilisée pour creuser les trous des fondations sur lesquelles reposera la maison. Il existe de nombreuses tarières thermiques avec des capacités différentes selon le travail à effectuer, ce sont des outils très utiles mais qui peuvent sembler complexes à première vue. Pour aider les débutants à obtenir leur première tarière et à s’en servir correctement, nous avons créé un guide d’achat qui comprend un comparatif des huit meilleures tarières thermiques du marché et de nombreux conseils et astuces : meilleure tarière thermique

Maintenant, portons notre attention sur une tarière thermique d’entrée de gamme de la célèbre marque GT Garden, c’est la GT Garden 52 cm3, un article d’une grande utilité.

Test de la Tarière Thermique de 52 cm3 de GT Garden

Les caractéristiques techniques de la tarière thermique de 52 cm3 de GT Garden sont une mine de renseignements importants pour l’acheteur afin de répondre à ses nombreuses questions, elles se présentent ainsi:

Tarière Thermique de 52 cm3 avec une Mèche de 80 mm de GT Garden

Caractéristiques :

  • Couleur: orange noir
  • Moteur: deux temps refroidi par air
  • Cylindrée: 52 cm3
  • Embrayage: centrifuge
  • Débrayage: système de débrayage en cas d’obstacles
  • Puissance: 3 CV (2,2 kw)
  • Vitesse: variateur de vitesse
  • Démarrage: au lanceur, démarrage facile (pompe d’amorçage primaire)
  • Carburant: mélange sans plomb 95 ou 98 plus 2,5% d’huile de synthèse

4 etoiles et demi

Voir le Prix Sur Amazon !

Une machine abordable

La tarière thermique de 52 cm3 de GT Garden est un engin d’entrée de gamme, son prix est donc très accessible et permet à des particuliers de se procurer plus facilement une tarière thermique. Ce type de produit est parfait pour ceux qui se serviront que de temps-en-temps de leur machine afin de creuser des trous pour planter des arbres, des arbustes ou faire une clôture ou une palissade. Elle rendra de nombreux autres services, selon les besoins de son propriétaire d’autant plus que la marque GT Garden propose de nombreuses mèches pour ses tarières thermiques. Malgré tout, cette tarière est livrée avec une mèche de 80 mm de diamètre, ce qui peut être un peu frustrant. D’autres modèles, comme la tarière thermique 52 cm3 de Todeco, sont livrées avec trois mèches de diamètres différents.

A regarder aussi : Test et Avis Tarière Thermique de 52 cm3 avec des Mèches de GT Garden

La sécurité: un élément primordial

Il est très important de travailler avec une machine fiable, sans avoir le stress qu’un accident arrive à cause d’une erreur mécanique ou d’un manque d’attention. Pour garantir la sécurité de leurs clients, ce modèle par GT Garden 52 cm3 est doté d’un système de débrayage qui arrête la machine en cas d’obstacles, comme des roches. Ce système aide à éviter d’abîmer la machine, la mèche ou provoquer des blessures, qui peuvent être graves avec ce type d’outils motorisés. En plus de ce système d’arrêt d’urgence, cette tarière thermique respecte les exigences des normes européennes, ce qui est une garantie de plus de sa fiabilité. Enfin, malgré son prix abordable, cette tarière est équipée d’un variateur de vitesses, qui donne un peu plus de contrôle sur la machine.

Conclusion

Pour les débutants et les utilisateurs occasionnels, ce produit de la marque GT Garden est idéal, cette tarière allie à la fois un prix compétitif et une qualité presque incomparable sur le marché. C’est vraiment un engin très simple à utiliser, il permet de faire des trous proprement et rapidement sans se fatiguer car il est plus léger que d’autres modèles vendus tout en restant puissant. Malgré ses qualités, elle partage le même défaut que la vaste majorité des tarières thermiques: elle n’est pas écologique. C’est un problème que la marque Timberpro a décidé de régler avec sa tarière thermique 52 cm3 de Timberpro, une machine qui allie responsabilité écologique avec efficacité.

A regarder aussi : Test et Avis Tarière Thermique de 51,7 cm3 de Greenyard

Tarière thermique