VidaXL 52 cm3 : Avis de nos Experts sur cette Tarière

Une question intéressante et économique se pose pour un bon nombre de jardiniers ou de bricoleurs du dimanche: n’est-il pas plus avantageux à la longue d’acheter un certain type d’appareils thermiques plutôt que de les louer. En effet, les prix de nombreuses machines ont diminué ces dernières années, elles sont devenues vraiment très abordables ce qui permet de s’équiper de plusieures sortes d’engins sans se ruiner. La tarière thermique fait partie de ces outils qui facilitent la vie et qui sont aujourd’hui très accessibles, mais bien que les prix aient diminué, il n’en reste pas moins compliqué pour un non initié de savoir comment choisir une tarière thermique en particulier. C’est pour aider ces débutants que notre guide d’achat existe, il est composé d’un comparatif des huit meilleures tarières thermiques vendues sur le marché et répond à la plupart des questions qu’un novice pourrait se poser sur ces outils : tarière

Ce test est consacré à une tarière thermique de 52 cm3 de VidaXL, elle est la plus légère de notre comparatif, voyons de quoi elle est capable en dépit de son poids plume.

Test de Tarière Thermique 52 cm3 de VidaXL

Voici donc les différentes caractéristiques techniques de la 52 cm3 de VidaXL:

Tarière Thermique 52 cm3 de VidaXL

Caractéristiques :

  • Couleur: orange
  • Poids: 2 kg
  • Puissance: 2,2 kw (9000 tr/mn)
  • Moteur: monocylindre à deux temps refroidi par air
  • Type d’alimentation: moteur essence avec huile de synthèse deux temps à 4%
  • Cylindrée: 52 cm3
  • Système de démarrage: lanceur
  • Capacité du réservoir: 0,9 L
  • poignée: ergonomique, anti-vibrations

4-etoiles-

Voir le Prix Sur Amazon !

Une tarière thermique étonnement légère

Les jardiniers sont souvent à la recherche d’outils qui puissent les aider à accélérer le travail de la terre et la tarière thermique 52 cm3 de VidaXL est sans aucun doute l’engin parfait pour eux. La légèreté de cette tarière de VidaXL par rapport à ses concurrentes est étonnante: elle pèse quatre fois moins qu’une tarière thermique normale. Ce poids de 2 kg seulement permet un déplacement rapide et un forage sans effort, c’est un bon point pour les personnes qui n’ont pas une grande capacité physique mais c’est aussi un problème car son petit poids limite sa puissance. En plus de cette faiblesse, ce modèle de tarière ne dispose pas d’un variateur de vitesse, contrairement à la tarière thermique de 52 cm3 de GT Garden, ce qui peut être un problème.

A regarder aussi : Test et Avis Tarière Thermique de 52 cm3 de Tadeco

Un engin pour une utilisation occasionnelle

Monsieur tout le monde est en quête en premier lieu d’une tarière thermique qu’il pourra utiliser et entretenir aisément et le modèle de 52 cm3 de VidaXL a vraiment été fabriqué pour satisfaire ces particuliers. Elle demande peu d’entretien et convient à un usage occasionnel, ce n’est pas un appareil destiné à un usage professionnel. Son système de démarrage est simplifié, sa poignée est ergonomique et anti-vibrations, ce qui apporte un confort appréciable et la rend extrêmement maniable grâce à son poids réduit, tous ces éléments aident à prévenir les accidents malheureux.

Conclusion

La tarière thermique de 52 cm3 de VidaXL parait vraiment insignifiante face aux autres modèles de sa catégorie, mais ce n’est juste qu’une impression. Elle est capable de remplir ses différentes fonctions mais son utilisation doit rester occasionnelle, elle satisfera les bricoleurs et jardiniers du dimanche qui doivent forer quelques trous de temps en temps. Son poids est à la fois un avantage et un inconvénient qui a une incidence sur sa puissance. Enfin, cette tarière ne peut pas être utilisée à deux, puisque ce n’est pas nécessaire, ce qui n’est pas le cas par exemple de la tarière thermique de 51,7 cm3 de Greenyard, qui peut s’utiliser à deux.

A regarder aussi : Test et Avis Tarière Thermique de 52 cm3 avec une Mèche de 80 mm de GT Garden

Tarière thermique